Qui suis-je ?

Je rencontre la kinésiologie à l’adolescence d’abord en tant que cliente.
Très vite, ma curiosité pour les sciences énergétiques et holistiques grandit.
En 2005, je décide de quitter la France pour étudier la kinésiologie durant 4 ans à l’IBK (Institut Belge de Kinésiologie) à Rixensart en Belgique.
Cette formation professionnelle, vrai parcours initiatique, me bouscule tant je constate des changements significatifs chez moi et les autres.
Je me découvre ensuite une passion pour le massage.

Entre 2009 et 2010, j’effectue deux années à l’école de Shiatsu Yoseido avec Senseï Kawada et me forme au massage suédois dans le centre Salvéa Massages à Bruxelles. Je m’initie également aux constellations familiales avec l’enseignement de Jacqueline Goossens à Louvain-La-Neuve durant une année.

Je me consacre entièrement au massage pendant six ans, en devenant Spa-praticienne dans l’hôtellerie en France et me nourris d’enseignements en massages du monde.

Parallèlement, j’explore et continue de développer avec les outils de kinésiologie des approches alternatives d’accompagnement.

Mes dernières recherches portent sur l’accompagnement des personnes en souffrance autour du comportement alimentaire, vaste sujet qui me passionne.

Je reviens régulièrement en Belgique à l’IBK afin de recevoir l’enseignement de Ian Stubbing le créateur de SIPS (Les points indicateurs de stress). Cette branche extraordinaire qui travaille sur le  »corps électrique » surprend par sa manière de montrer précisément la nature du stress et par ses techniques puissantes de libération.

Contactez-moi pour plus d'info